Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?
L'assistant de comptabilité et d'administration PME/TPE, essentiellement présent dans les petites et moyennes entreprises, TPE / PME-PMI / associations, assure de façon polyvalente les activités suivantes : enregistrement et centralisation des données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks), préparation des travaux d'inventaire, relations avec les partenaires des TPE/PME, collecte et traitement de données relatives à l'activité de l'entreprise.
Source : Certifinfo
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Santé humaine Construction spécialisée Commerce, réparation d'automobiles et de motocycles
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Juridique, comptabilité Commerce de gros Construction spécialisée
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité) Commerce de gros Administration publique, défense, sécurité sociale
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Construction spécialisée Commerce de gros Hébergement médico-social, social
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Juridique, comptabilité Commerce de gros Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Source : Insee