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Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel

(Niveau 6 : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise)

Description de la certification

Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif.

Le titulaire du BUT Techniques de commercialisation stratégie de marque et événementiel est un spécialiste de la gestion des marques et de l'événementiel. Il exerce son activité au sein de tout type d'entreprise industrielle, commerciale et de service ou d'organisation.

Source : Certifinfo

Métiers ciblés par la formation en Nouvelle-Aquitaine

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Commerce de gros
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Construction spécialisée

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Commerce de gros
Architecture, ingénierie, contrôle, analyses techniques
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Publicité, études de marché
Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises
Publicité, études de marché
Assurance

Source : Insee